Bienvenue sur la page des photographies scolaires.


IMPORTANT : Avant de découvrir les photos, merci de prendre connaissance des points ci-dessous :


Pour commander : 


  • Composition des pochettes : Cliquer ICI (une fenêtre s'ouvrira dans un nouvel onglet, cet onglet sera conservé).
  • Merci de votre attention lorsque vous remplissez votre bon de commande, aucune suite ne pourra être donnée aux commandes incomplètes ou erronées.
  • Télécharger un nouveau bon de commande : Cliquer ICI (une fenêtre s'ouvrira dans un nouvel onglet, cet onglet sera conservé).
  • Lorsque vous commandez une photo, le format est donné à titre indicatif et basé sur une photo 2/3 ; par exemple, si vous choisissez une photo carrée dans la taille générique 13x19.5, la taille réelle sera de 13x13 cm afin qu'elle ne soit pas déformée.
  • Les bons de commande doivent être retournés à l’école avec le paiement des photos, à l'ordre de l'école, avant le 17 janvier 17H. Pour toute commande qui arriverait après cette date, des frais seront facturés pour les frais d’envoi et d’emballage.
  • Vous souhaitez les photos sur un format absent du bon de commande (dibond, format particulier, cadre verre, photo sur plexiglas, aluminium, etc). Nous avons de nombreux produit et support, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@studio-saana.com ou à téléphoner au 07 69 02 65 03.


Le travail réalisé :


  • Nous vous rappelons que chaque photo a fait l’objet d’un traitement manuel. Une à une. Nos tirages sont entièrement réalisés de manière artisanale. Les matériaux que nous utilisons nous permettent de les certifier Fine Art (Tirage de galerie) et chaque photo à une durée de vie sans altération dépassant le siècle. Pour en savoir plus, cliquer ICI.
  • Notez bien que le nombre de photos par enfants est variable. En effet, nous accordons approximativement le même temps à chaque enfant, mais de nombreux paramètres peuvent faire qu’un enfant aura plus de photos qu’un autre : l’âge de l’enfant (les petits ont besoin de plus de temps pour faire une photo), l’habitude qu’il a de prendre une pose devant un objectif, sa timidité, etc. Nous nous refusons à faire un même nombre de photos pour tous les enfants, car d’une part cela reviendrait à niveler le nombre par le bas, d’autre part, les enfants sont de plus en plus à l’aise d’une année sur l’autre : si votre enfant à fait peu de photo cette année et que je suis amené à retravailler avec lui, il en fera à coup sûr plus la prochaine fois, limité le nombre de photos reviendrait à vous priver de la possibilité d’avoir un nombre de photos plus important une autre fois. Cela reviendrait à pénaliser le plus grand nombre qui a un choix de photos conséquent.
  • Choix artistique : Nous nous efforçons de réaliser pour chaque enfant, une photo "classique", posée. Ensuite, nous accordons à l'enfant plus de liberté afin qu'il puisse s'exprimer à travers le média photographique. Il nous livre une part de lui-même, authentique et sincère. Aussi ne vous attendez pas à des photos posées, ce n'est pas la ligne du studio. Ne pensez pas non plus que votre enfant a manqué de sérieux : c'est nous qui le lui avons demandé, car nous souhaitons des photos dynamiques et authentiques, ce que n'offre pas une photo posée.


Aspect juridique :


  • Notez que dans le cadre du respect de l'article 9 alinéa 1 du Code civil, nous nous engageons à supprimer une photographie sur simple demande (contact@studio-saana.com). La propriété intellectuelle de ces photographies reste quant à elle celle du Studio Saana.
  • L’achat des photographies n'implique pas transmission des droits de propriété intellectuelle sur les photographies achetées (Art. L111-3 du Code de la Propriété intellectuelle). Les photographies livrées ne le sont qu'à usage de diffusion au sein du cercle familial entendu au sens large (famille et invités). Aucune publication commerciale ne pourra intervenir sur support papier (magazine, presse…) ou virtuel (site internet à usage commercial, cession de droits à des tiers) sans l'accord du Photographe préalablement consulté. Toute violation de cette disposition sera constitutive de contrefaçon au sens de l'article L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle. Pour toute utilisation commerciale, merci de nous consulter. Nos tarifs pour des publications sont basés sur la grille ADAGP téléchargeable ICI.


    Je certifie avoir pris connaissance des mentions ci-dessus et je souhaite avoir accès à la galerie : Cliquer ICI




Propulsé par PhotoDeck